Activité

America

Une belle épave située dans les eaux américaines. Elle est couchée à l'envers. Une plongée intéressante où il est possible de faire de la pénétration, pour ceux qui ont leur certification.  C'est une épave encore en assez bon état et il y a beaucoup de poissons à voir.


Ash Island wreck

Il faut voir au moins une fois cette barge de travail utilisée pendant la construction sur le canal de la Voie maritime autour d'Ivy Lea, en Ontario, qui a été coulée lorsqu'elle n'était plus nécessaire.


Belly Dumper

Cette épave en acier est à environ 85 pieds de profondeur.  Il est toutefois possible de voir trois autres barques en bois sur le même site. Les petites épaves se trouvent entre 35, 50 et 80 pieds de profondeur. Il y a beaucoup de poissons sur ce site de plongée, mais la visibilité n'est pas très bonne.


Carrière Flintkote

Un site de plongée qui offre quasiment tout le temps une belle visibilité. Cette carrière offre différentes possibilités aux plongeurs. Il est possible de faire des plongées récréatives et/ou techniques.

Carrière Morrisson

Ce site est parfait pour plonger en début de saison, afin de se remettre dedans. parce qu'il n'y a pas de courant et la visibilité est généralement bonne. Il y a plein de choses à voir à différents niveaux de profondeur dans la carrière. 

Centeen Park

Ce site, aménagé pour les plongeurs, vous offre une journée agréable de plongée sur la rive du fleuve St-Laurent.

Conestoga

Il faut venir voir cette épave avec la cheminée qui sort de l'eau. Lorsque la visibilité est belle vous pouvez voir l'épave en apnée.

Daryaw

Il faut voir cette épave renversée sur elle-même. Vous ne pourrez manquer les deux grosses hélices en arrivant sur ce cargo de 219 pieds.

Eastcliffe Hall

Apportez votre lampe pour pouvoir regarder dans tous

les trous de ce cargo construit en 1954 à Montréal.

Écluse 20

Il faut découvrir le Lock 20 et son barrage en amont.

Le barrage est bruyant et c'est surprenant lors de l'entrée à

l'eau, mais on s'y habitue.