Accueil À propos Équipement Cours de plongée Activités Location Liens Photos Neptopedia Coordonnées Suivez-nous
Centre de plongée Nepteau
Joignez-vous à notre Facebook
Joignez-vous à notre Facebook
Du nouveau sous l'eau
 
 
8 mai 2012
Cours de photo
 
La photographie sous-marine est l’une des spécialités les plus populaires...
 
en savoir plus
 
14 avril 2012
Concours Photo 2012
 
Saviez que Nepteau.tv organise un concours photo...
 
en savoir plus
 
7 février 2012
Souper Conférence
 

Album photo.

Montage vidéo.
 
en savoir plus
 
25 janvier 2012
Vérification de bouteille
 
 Votre bouteille doit être inspectée à chaque année.
 
en savoir plus
 
voir toutes les nouvelles
 

Plongeur Recycleur Circuit Fermé, Diluent Air – Inspiration/Evolution (30 mètres)

Ceci est le premier cours pour plongeurs voulant utiliser le recycleur circuit fermé (CCR) pour plonger à l’air. L’objectif du cours est de former les plongeurs aux bénéfices, aux dangers et aux procédures d’utilisation sécuritaire pour plonger avec un CCR.  La formation vous permettra de développer vos habilités jusqu’à un maximum de 100 pieds (30 m) en utilisant de l’air comme diluent. La décompression n’est pas permise durant le cours.

Recommandations
La préparation et l’entretien journalier du recycleur (montage-démontage, tests, nettoyage) prend plus de temps qu’en circuit ouvert. Vous allez réapprendre à plonger (flottabilité). La patience et une ouverture d’esprit est essentielle à la réussite du cours.

Pour réussir le cours il faut:
Compléter l’examen CCR-air diluent-TDI;
Compléter tous les exercices efficacement et de manière sécuritaire; et
Démonter un bon jugement relativement à la planification et l’exécution des plongées.







Préalables
  Être âgé d’au moins 18 ans;
  Être certifié Nitrox-TDI ou l’équivalent (ex. Air Enrichie   PADI);
  Preuve d’un minimum de 20 plongées; et


Durée
2-3 soirées théoriques variant de 3 à 4 heures, dont 2h de maintenance spécifique au recycleur.
60 minutes en piscine (ou condition similaire), plus 420 minutes de plongés en milieu naturel (totalisant au minimum 7 plongées) avec augmentation progressive de la profondeur jusqu’à 100 pieds (30 m) maximum.  Dans la région des Mille-îles, mais à la discrétion de l’instructeur une portion du cours pourra se tenir en carrière.



Ce qui est inclus
Le manuel du cours
Les frais de l'instructeur
La carte de plongeur
.

Ce que vous devez prévoir
Transport et nourriture pour la certification
Équipement: Recycleur circuit fermé; au moins un (1) ordinateur circuit fermé, ou un (1) profondimètres et un (1) chronomètre automatique; un (1) outils coupe ligne (couteau, z-knife, ciseaux chirurgicaux); Minimum d’un moulinet ou «spool» avec 130pi de ligne; Un sac de levage avec un minimum de 25lb (11kg) de capacité;
 Ardoise et/ou «wet notes» Combinaison thermique adaptée à l’environnement (généralement un vêtement étanche); un (1) Cylindre 40/80 pi.cu et un (1) détendeur, « bailout ». Accès à un analyseur d’oxygène;
Remplissages des bouteilles
Frais de bateau (charter)                                           





Dates
  • 11 mai 2011
  • 2 août 2011

Communiquez avec nous pour dates et info.

Prix
Cours: 1500$ + taxes

Notes
Cours donné par Franck Raeppel
Télécharger l’examen médical




retour