Trimix Avancé

Dates (cliquer pour les détails)

Ce cours présente les théories, les méthodes et les procédures adéquates pour planifier des plongées utilisant de l'hélium dans les mélanges respirables jusqu'à une profondeur de 330 pi (100 m). Ce programme est conçu pour être présenté seul ou avec le cours TDI - Trimix Diver.

*** Pour de plus amples informations sur le cours allez sur Neptopedia
*** Minimum 3 plongeurs en classe et un maximum de 2 plongeurs par plongée

Préalables

Les préalables pour ce cours sont légèrement plus élevés que ceux prescrits par TDI. Ceci ne signifie pas que le cours est plus exigeant, mais tout simplement que les conditions en eau froide de notre coin de pays nécessitent une expérience accrue de la plongée.
Être âgé d’au moins 18 ans;

  • Certification minimale: TDI - Trimix Diver ou TDI - Extented Range (ou équivalent)
  • Preuve de 125 plongées dans un environnement comparable à celui du cours, 25 plongées dont la profondeur excède 100 pi et 25 plongées utilisant des cylindres doubles avec un vêtement sec.

 

Durée

En milieu naturel: Quatre (4) plongées sont requises totalisant un minimum de 100 minutes de temps de fond.

Deux de ces plongées doivent être exécutées à des profondeurs supérieures à 230 fsw (70 m)

Ce qui est inclus

  •  Le notes de l'instructeur (si applicable)
  •  Les frais de l'instructeur
  •  La carte de plongeur

Ce que vous devez prévoir

  • Transport et nourriture pour la certification
  • Équipement complet (Deux détendeurs complets (premier et deuxième étage) dont un avec un boyau de 7 pi (2,10 m); Manomètre submersible; Deux profondimètres et chronomètre automatique et / ou ordinateurs de plongée; Veste de compensation avec direct système de type "Wing" et harnais sur backplate; Vêtement thermique de type drysuit; Cylindres doubles avec isolateur correctement nettoyés et identifiés pour les mélanges Trimix; Trois cylindres de décompression et détendeurs correctement nettoyés et identifiés pour les mélanges possédant plus de 40% d'oxygène (cylindres en aluminium recommandés); Cylindres et détendeurs correctement identifiés pour utilisation d'argon à l'intérieur du vêtement sec; Accès à un analyseur d'oxygène (l'instructeur peut le fournir); Moulinet (min. 250 pi de corde #36) et Parachute de levage ("Lift bags") d'une capacité min. de 50 lbs; Poche, idéalement fixée sur le "Drysuit", contenant un masque redondant; Couteaux et/ou ciseaux; Lumière avec batterie indépendante "Canister
  • Remplissages des bouteilles
  • Frais de bateau (si nécessaire)                                          

Prix

795$+tx