Chasse et apnée


<< RETOUR

Palme d'apnée et de chasse, wetsuit camouflage, veste de plomb etc.

Les palmes d'apnée sont longues et même très longues comparées aux palmes de plongée et ce, pour donner une meilleure prise dans l'eau avec leurs voilures à grande surface.  La technique est très différente d'une palme de plongée.  Pour une première palme, peut-être chosir un modèle plus souple question de s'adapter.  Il existe des écoles d'apnée qui pourraient vous donner une formation afin de vous aider à progresser plus rapidement.

Il y a une gamme complète de palmes offertes par Maverick America.  "Salvimar SYSTEME ONE", avec un design particulier en V qui offre un stabilisateur, "SALVIMAR REACT" qui offre la possibilité de changer la voilure tout en gardant le même "foot pocket".

Picasso offre 4 modèles: "PICASSO FIBER TOP" avec sa voilure de 73 cm très rapide et résistant offert en gris; "PICASSO FIBER CAMO" au motif camouflage,; "PICASSO SPEED" avec sa voilure souple et très confortable, excellent pour les longue distances et pour les débutants; et les "PICASSO SPEED GREEN CAMO" au motif camouflage.

Pathos a des palmes des plus légères en fibre de verre ou carbone.  Chaque compagnie a des "foot pocket" differents.  Toujours garder en mémoire que si vous voulez faie de l'apnée en eau froide, il faut de la place pour enfiler un bas de néoprène de 2, 3 ou 5 mm.  Quant à la compagnie C4, elle a des modèles, comme tous leurs produits, haut de gamme, avec les palme "C4 MARTIN STEPANEX SIGNATURE FIN" en  carbone TR-50 angle de 22 degrés; ensuite les "C4 RED FALCON" et "HT" toujours avec le carbone TR-50 et les "C4 RED FALCON" avec le carbone T-700 disponible en 3 différentes résistances: 25/30/40; les "C4 BLUE FLAP" ont un angle, toujours en carbone T-700 avec 3 différentes résistances; "C4 MUSTANG WAHOO FINS", disponibles en 2 résistances: voilure souple et medium avec un léger ajustement au niveau du "foot pocket".

Cressi offre 3 modèles: "GARA PROFESSIONAL LD",  palmes avec une rigidité medium à dure, non modulaire, très performante (LD veut dire "long distance"); la "GARA MODULAR", voilure interchangeable avec un "foot pocket" plus souple, même rigidité que la "Professionnal".

Wetsuit d'apnée et de chasse:

Salvimar offre des wetsuit  camo bleu avec le "SALVIMAR ATLANTIS" 2 pièces 1.5 mm ou une pièce 1.5 mm ainsi que les gants et bas; le "SALVIMAR NEBULA", 3.5 ou 5.5 mm deux pièces; le "SALVIMAR BLEND", camo vert disponible dans le 3.5, 5.5 et 7 mm et n'oubliez pas la veste pour le plomb,  veste dans laquelle vous pouvez mettre du plomb pour un maximum de +/-12 lbs qui est très ergonomique.

Pathos offre le "PATHOS THIRA WETSUIT" avec un néoprène très flexible, en camo bien sûr, 2 pièces 3.5 ou 7 mm; "C4 MIMETIC" avec le confort HYPERFORM très flexible, avec peu de coutures, disponible en 3.5, 5.5 ou 6.5 mm.

Cressi offre 2 modèles:  "BLUE HUNTER" de 2.5 mm, une pièce, camo bleu et le "TECNICA", camo vert, 2 pièces.  Excellent wetsuit.

ATTENTION!!! la plupart des wetsuits sont en néoprène à l'intérieur (caoutchouc).  Pour pouvoir les enfiler, vous allez avoir besoin d'un lubrifiant comme de la poudre ou du savon.