Détendeurs


<< RETOUR

Détendeur MK25 EVO/A700 Carbon Black Tech de Scubapro

WOW !!! La finition du Black Tech offre une résistance extrême aux rayures et à la corrosion.  Cette finition de très grande qualité offre une vraie valeur ajoutée à ce système haute performance.  Un choix excellent pour des plongées effectuées en eau froide ou chaude et profonde.  Le MK25/A700 est monté sur un premier étage à piston conçu pour la plongée profonde.  On pourrait laisser respirer plusieurs plongeurs en même temps et il fonctionnerait très bien car son premier étage a le meilleur débit de sa catégorie.  Le boîtier du premier étage est fait de laiton recouvert de chrome.  Le deuxième étage est excellent en eau froide à cause des pièces internes qui sont en métal qui garde la chaleur lors de l'expiration, donc moins de chances de gel (freeflow).

La toute dernière innovation de SCUBAPRO est un système en attente de brevet, l'«Extended Thermal Insulating System» (XTIS), marquant l'entrée dans une toute nouvelle ère en matière de protection en eau froide. Disponible sur les premiers étages EVO, le XTIS isole intégralement les composants mécaniques internes, pour une plus grande protection. Grâce à lui, le degré de protection en eau froide du MK25 EVO gagne encore 30 %.

Un détendeur a 2 parties, le premier et le deuxième étage.  Le premier étage est fixé sur la valve du cylindre.  Sa fonction est d'abaisser la pression d'air du cylindre à +/- 140 psi.  Le deuxième étage, quant à lui, abaissera la pression de sortie du premier étage (+/- 140 psi) jusqu'à la pression ambiante à laquelle le plongeur se trouve.  Chez Scubapro, il y a des premiers étages de type "à diaphragme" et "piston", tandis que le deuxième étage du A700 est de type pneumatique pour augmenter le comfort à l'inspiration.

N'hésitez pas à venir consulter un conseiller pour plus d'informations.