Détendeurs


<< RETOUR

Détendeur MK2 EVO/R195 de Scubapro

Un choix excellent pour des plongées effectuées en eau tempérée ou chaude.  Le MK2 EVO/R195 est monté sur un premier étage à piston.  Excellent comme détendeur d'entrée de gamme ou pour une utilisation avec un cylindre de décompression contenant de 21% à 100% d'O2.

La toute dernière innovation de SCUBAPRO est un système en attente de brevet, l'«Extended Thermal Insulating System» (XTIS), marquant l'entrée dans une toute nouvelle ère en matière de protection en eau froide. Disponible sur les premiers étages EVO, le XTIS isole intégralement les composants mécaniques internes, pour une plus grande protection. Grâce à lui, le degré de protection en eau froide du MK25 EVO gagne encore 30 %.

Un détendeur a 2 parties, le premier et le deuxième étage.  Le premier étage est fixé sur la valve du cylindre.  Sa fonction est d'abaisser la pression d'air du cylindre à +/- 140 psi.  Le deuxième étage, quant à lui, abaissera la pression de sortie du premier étage (+/- 140 psi) jusqu'à la pression ambiante à laquelle le plongeur se trouve.  Chez Scubapro, il y a des premiers étages de type "à diaphragme" et "piston", tandis que le deuxième étage du R195 est de type mécanique.

N'hésitez pas à venir consulter un conseiller pour plus d'informations.