Mitaines

Pour se protéger les mains contre le froid, les plongeurs doivent porter des gants ou des mitaines de néoprène. Il y a une quantité énorme de modèles différents sur le marché, il suffit de trouver ceux qui conviendront. Les mitaines sont beaucoup plus chaudes que les gants mais les gants, eux, sont beaucoup plus confortables.

Les gants à cinq doigts ont une épaisseur de 2 à 6mm. Les plus minces, offrent un meilleur confort pour la prise d'objets. Par contre, ces petits gants de sud n'offrent pas une très grande protection isothermique.

Les gants 6mm sont très confortables pour la plongée au Québec. Offrant une bonne prise d'objets, ils ont aussi une bonne protection isothermique. Certains modèles ont les paumes des mains recouvertes de "kevlar". Beaucoup plus résistant à l'abrasion, ces gants sont donc idéals pour les plongeurs d'épave.

Les mitaines à trois doigts de 6mm sont idéales pour la plongée au Québec. Ils offrent un maximum de protection isothermique. Certains modèles offrent le "kevlar" sur les paumes des mains. Il est aussi possible de trouver des mitaines en néoprène fabriquée avec du titanium qui aide à garder un peu plus la chaleur.