Palmes de plongée

Les palmes


Il existe deux différences principales dans les modèles de palmes: celles à courroies conçues pour la plongée sous-marine et celles chaussantes mieux adaptés pour l'apnée. Peu importe les palmes que vous aurez choisi, comprendre la façon de bien palmer est primordial pour éviter la fatigue inutile causée par un palmage inadéquat. Il existe plusieurs techniques de palmage que votre instructeur vous a sûrement démontré pendant votre cours. Il est important de bien les maîtriser si vous voulez pouvoir profiter pleinement des palmes que vous aurez choisies.

Les palmes d'apnée ou palmes chaussantes, on déjà un bottillon intégré. Il est important de la choisir à la bonne pointure. Il existe aussi des modèles de palmes chaussantes ultras longues qui sont parfaites pour la chasse sous-marine ou pour les amateurs d'apnée qui préfère s'aventurer en profondeur sous l'eau. Plus rapide que les palmes conventionnelles elles ont un design adapté pour la rapidité.

Les palmes à courroies pour la plongée sous-marine ne comportent pas de bottillon intégré mais plutôt une sangle ajustable. Puisque nous portons déjà un bottillon de néoprène pour garder la chaleur, les palmes chaussantes sont donc inutiles. Il est important de choisir la rigidité de la palme en fonction de la force que l'on a dans les jambes.

Palmez en position horizontale, vous vous fatiguerez beaucoup moins vite.