Power House

Épave Power House

Emplacement Guindon Park / près de Cornwall
Genre Centrale hydroélectrique
Profondeur 35-75 pieds
Longueur -
Largeur -
Mise à l'eau 24 octobre 1901
Naufrage 1958
Raison Inondation
Perte de vie 0
Chargement -
 

Historique

Le Power House est un ancien barrage hydroélectrique construit en moins d'un an au début du siècle. Il générait de l'électricité pour la ville de Mille Roches et ses alentours. En opération jusqu'en 1955, il a été partiellement démoli en 1958 et inondé pour l'agrandissement de la voie maritime du Saint-Laurent.

Informations techniques

Le Power House offre trois niveaux différents de plongée. Les grillages se trouvent environs à 35 pieds de profond, le plancher et les turbines sont à une soixantaine de pieds de profond et la sortie des turbines est environ à 75 pieds de profond.

Les plongeurs ayant l'équipement, la formation et l'expérience adéquate peuvent faire beaucoup de pénétration sur le Power House.

Conseil

Il est conseillé d'avoir une lampe pour pouvoir observer la structure dans les endroits plus sombres. Un léger courant durant la descente diminue une fois sur la structure.

Comme toutes les épaves de l'Ontario, le Power House est la propriété de la province de l'Ontario et il est strictement interdit d'y prendre des objets.