equipements
Système d’argon pour drysuit de DUI
L'argon: vrai ou faux ? Plusieurs personnes disent que l'argon ne fonctionne pas. Nous sommes convaincus du contraire... mais il y a une recette !
L’utilisation de l’argon en plongée est apparue dans les année 90 et la recette originale disait qu’il fallait gonfler son drysuit au complet et le vider le plus possible et répéter trois fois. Cela demandait un gros cylindre d’argon. Avec l’expérience nous avons developpé notre propre recette qui est simple: vider le drysuit le plus possible un fois dans l’eau et le remplir avec l’argon. Ensuite, toutes les 20 minutes, on vide le drysuit et on le rempli à nouveau avec de l’argon « frais ». Nous vous dirons que cela fonctionne très bien et que vous sentirez la différence MAIS… deux règles importantes à observer: premièrement, il faut bouger, c’est-à-dire palmer, pour dégager de la chaleur, si on reste statique, l’effet est amoindrie de beaucoup; deuxièmement, il faut en mettre un bonne quantité dans le drysuit. Il vous faudra peut-être ajouter quelques livres de plomb pour un rendement maximum.
Il y a des système complets prêts à être utilisés. Le système de gonflage externe pour drysuit n’est plus exclusivement réservé aux plongeurs techniques mais à tous les plongeurs qui plongent avec un drysuit et qui ne veulent pas utiliser leur gaz respirable pour le gonfler. L’ensemble comprend un cylindre en aluminium de 6 pieds cube avec valve DIN, un mini détendeur avec boyau de 36 pouces et deux courroies pour l’assemblage.
N’hésitez pas à venir consulter un conseiller pour plus d’informations.